Investir pour un monde plus humain
 
Ethique et Investissement Investir pour un monde plus humain

Ethique et Investissement

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Notre Equipe

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Composition du Bureau d'Ethique et Investissement

au 30 mars 2017

 

 

Président : Geoffroy de Vienne

Secrétaire : Jacques TERRAY

Trésorière : Thérèse Van de Weghe

 

 

 

 

Composition du Conseil d'administration

au 30 mars 2017

 

 

 

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Geoffroy de Vienne, Président

Maîtrise d’Informatique, Doctorat de Gestion (1973) et MBA Groupe HEC (1984) – 42 ans d’activités professionnelles dans le domaine Bancaire (Crédit Agricole, …) puis Télécoms (SFR) – Actuellement Conseiller du Président de la Confédération CFTC en charge de l’épargne sa

 

lariale (CIES, FONDACT,  …), de la RSE (plateforme RSE, FIR, …), du dialogue social  (RDS, …), d’OPCALIA (administrateur).

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Jacques Terray, Secrétaire

DES Droit Paris, LLM Columbia (1965). Avocat (1965-2002) spécialisé en matière financière. Actuellement vice-président de Transparency International (France) et administrateur de Finance Watch (Bruxelles).
Photo Thérèse Van de Weghe

 

 Thérèse Van de Weghe, Trésorière

Econome Générale de la congrégation des Petites Sœur de l’Ouvrier.

Après une formation en couture, a travaillé en confection, en laboratoire pharmaceutique puis dans un groupe de caisses de retraite complémentaire. Ancienne responsable régionale d’Ile de France des religieuses en Monde Ouvrier a eu de nombreuses responsabilités syndicales. Depuis plusieurs années, participe au conseil Ethique du fond Ethique et Partage du CCFD.

 

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Martine Elsakhawi,

Etudes d’histoire économique et relations internationales. Fonctions dans l’enseignement puis au Crédit agricole. Responsable de centres de documentation et d’information financière. Pendant 10 ans, responsable de la politique de vote, (Corporate Governance) de la filiale de gestion d’actif devenue Amundi. Actuellement conseil en gouvernance et analyse de vote.

Pierre Chardigny

 

Pierre Chardigny, Administrateur

Diplômé de l'ENSAE, a débuté dans le groupe Banques Populaires puis a exercé des fonctions de direction en France et à l'étranger dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et parachimique, avant de devenir consultant en relations humaines. Ancien conseiller municipal de Versailles. Ancien président d'un foyer de jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Participe à l’OTECI

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Martial Cozette, Administrateur

 Fondateur du CFIE en 1996 et gérant de CFIE–conseil (analyse de portefeuilles ISR et expertise en responsabilité sociétale des entreprises), enseignant d’économie sociale et de développement durable dans différents organismes (Institut Catholique de Paris, écoles de commerce), membre du bureau du Forum pour l’investissement responsable, membre observateur du Forum citoyen pour la RSE.

P.Arquié

Pierre Arquié, Administrateur

Ancien directeur financier de la Congrégation Notre Dame – Chanoinesses de Saint Augustin, qu’il représente au Conseil d’Administration d’E&I. A mené une activité de conseil auprès d’autres Congrégations.

photo Ch. Vanvincq

 

Christiane VANVINCQ, Xavière

Diplômée de ScPo Aix-en-Provence (économie et fiance), ancien directeur administratif et financier de l'ONG SECADEV (secours Catholique et Développement au Tchad), chargée de mission au CCFD-Terre Solidaire, économe générale de la Congrégation La Xavière depuis 2013.

photo Frédéric Baule Frédéric BAULE, diplômé de l'ESCP, spécialiste du trading pétrolier au sein du groupe Total notamment, conseiller du gouvernement, professeur, expert au Comité Enerdata, créateur du cabinet de conseil Cédrac et co-fondateur de L'entreprise, une bonne nouvelle, il est l'auteur de plusieurs publications sur l'éthique des affaires.
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Michelle Barrot, Présidente d'Honneur

Petite Sœur de l’Assomption. Membre du conseil d’administration d’E&I de 1990 à 2014 et Présidente de 2002 à 2006.

Agathe David

Agathe David, Chargée de mission

Diplômée d'un DEA de droit des affaires (1993), ancien avocat, différentes fonctions dans le monde judiciaire ainsi qu'une expérience dans une collectivité territoriale et des missions d'enseignement.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 05/09/2017