Investir pour un monde plus humain

Ethique et Investissement Investir pour un monde plus humain

Actualités Compte rendu du Groupe Congrégation du 6 février 2020

SAVE THE DATE: Invitation aux ateliers de co construction des activités d’Ethique et Investissement

petit logo Ethiq et Invest au 250417 (2017_04_28 13_06_14 UTC) (2)

Chers congrégations, sociétés de gestions, particuliers,entreprises,

L’association Éthique et Investissement vous invite en tant que membre ou sympathisant à venir

Découvrir et construire ses  projets pour les mois et l'année à venir

Mardi 28 avril de 9h à 13h

La matinée sera suivie d’un déjeuner buffet

Chez les Petites Sœurs de l'Assomption, 57 rue Violet, Paris 15e

Depuis 1983, Éthique et Investissement œuvre pour transformer le monde des affaires et le rendre plus humain en s’appuyant sur la dimension éthique des placements financiers. Pour cela, nous avons développé un dialogue entre religieux et laïcs.

Aujourd’hui, nous avons besoin de mieux cibler et ancrer notre démarche pour relever les défis d’un monde qui change et se complexifie. C’est pourquoi nous faisons appel à vous.

Nous vous invitons à une matinée de co construction de nos futures activités, en participant à une réflexion que nous avons organisée autour des trois mots clés caractérisant l’Association :

Former –Echanger - Influencer

ATELIER FORMATION
pour identifier de nouvelles formations à proposer aux congrégations et aux particuliers.

ATELIER ECHANGE

pour définir les thèmes et les modalités des échanges à venir, permettant à chacun de nourrir sa propre réflexion (colloques, soirées débat, ateliers )

ATELIER  INFLUENCE
pour repérer les domaines d’intervention et priorités à mette en place pour influencer le monde économique par le biais des sociétés de gestion.  Au cours de cet atelier, lancerons un groupe de travail pour définir le cahier des charges du fonds idéal.

Cette matinée sera suivie d’un déjeuner buffet où vous pourrez prendre le temps de rencontrer les bénévoles, membres et sympathisants de l’association.

Pour les adhérents, l’assemblée générale aura lieu sur place de 14h30 à 16h.

Pour des questions logistiques, merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

Votre participation est libre et sans engagement ultérieur.

Nous avons surtout besoin de votre point de vue !

Il vous sera demandé une libre participation aux frais de location de la salle plus 20 € pour le repas. Paiement à envoyer à l’association ou sur place en espèces ou en chèque

Laure Peronnin,
Chargée de mission