Investir pour un monde plus humain

Ethique et Investissement Investir pour un monde plus humain

Analyses extra-financiere

ANALYSE EXTRA-FINANCIÈRE POUR NOTRE FONDS NS 50

Régulièrement Ethique et Investissement participe au comité de gestion du fonds Nouvelle Stratégie 50.

Ce comité a pour vocation de définir l’univers d’investissement dans lequel le gérant du fond puisera pour aligner l'orientation du portefeuille du fonds et la charte d'investissement propre à E&I. Les analyses discutées lors de ces comités portent sur les entreprises européennes du stoxx 600. Elles se font par secteur économique (voire, à partir d'un thème transverse pertinent pour E&I) et pour chaque entreprise étudiée, sont examinées : sa politique sociale, et son respect des droits humains, sa politique environnementale et sa gouvernance.

Les travaux de ce comité s’appuient sur des analyses extra-financières élaborées par l’équipe ISR de Meeschaert AM et sur les informations apportées par les membres du comité.

Les décisions prises sont le fruit d’une réflexion de ses membres sur l’adéquation du comportement extra financier de l’entreprise étudiée avec les valeurs définies dans la charte d’Ethique et Investissement.

A l'issue de ces comités, nous rédigeons un compte rendu sur le secteur (le contexte) des entreprises passées en revue et partageons nos décisions. Ce compte rendu est adressé à nos adhérents, depuis 2018, dans notre publication périodique intitulée :  "la Communication économique et Financière d'Ethique et Investissement".

cf aussi sur ce site notre rubrique "Nos Publications"

Les comptes rendus de ces analyses effectuées avant 2018 figurent dans la rubrique "Archives"

Image_6

Dernière modification : 14/09/2023