Investir pour un monde plus humain

 
 
Ethique et Investissement Investir pour un monde plus humain
 
 
 
 
 
 

Analyses extra-financiere

ANALYSES EXTRA-FINANCIERE

 

Régulièrement Ethique et Investissement participe au comité de gestion du fonds Nouvelle Stratégie 50.

 

Ce comité a pour vocation de définir l’univers d’investissement dans lequel le gérant du fond puisera pour optimiser l'orientation du portefeuille du fonds. 

Ces analyses portent sur les entreprises européennes du stoxx 600. Elles se font par secteur économique et portent, pour chaque entreprise étudiée, sur la politique sociale, les droits de l'homme, la politique environnementale et la gouvernance.

 

Les travaux de ce comité s’appuient sur des analyses extra financières élaborées par l’équipe ISR de Meeschaert AM et sur les informations apportées par les membres du comité.

Les décisions prises  sont le fruit d’une réflexion de ses membres sur l’adéquation du comportement extra financier de l’entreprise étudiée avec les valeurs définies dans la charte d’Ethique et Investissement.

 

A l'issue de ces comités, nous rédigeons un compte rendu sur le secteur. Ce compte rendu est adressé à nos adhérents, à partie de début 2018, dans notre publication "la Communication économique et Financière d'Ethique et Investissement" - cf sur ce site notre rubrique "Nos Publications"

 

Les comptes rendus des analyse  de secteur faites avant 2018 figurent dans la rubrique "Archives"

Image_6

 

 

 

 
Dernière modification : 31/12/2018