La Comm Eco Fi

LA COMMUNICATION ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE

L’association publie à destination de ses adhérents congrégations, particuliers associations et entreprises, environ chaque mois un document de 2 pages comprenant au recto un éclairage sur un sujet d’actualité relevant du domaine de l’association et au verso une appréciation du comportement des entreprises d’un secteur économique vis-à-vis de la charte de l’association Ethique et Investissement.

Cette appréciation est issue des travaux comité éthique du fonds « Nouvelle Stratégie 50 ».

Ce comité décide des entreprises à introduire dans l’univers d’investissement dans lequel le gérant du fond puisera pour optimiser l'orientation du portefeuille du fonds.

Ces analyses portent sur les entreprises européennes du stoxx 600. Elles se font par secteur économique et portent, pour chaque entreprise étudiée, sur la politique sociale, les droits de l'homme, la politique environnementale et la gouvernance.

Les travaux de ce comité s’appuient sur des analyses extra financières élaborées par l’équipe ISR de Meeschaert AM et sur les informations apportées par les membres du comité.

Ci-dessous un lien vers les derniers numéros – Les autres numéros sont dans la rubrique Archives :

Communication Economique et Financière n°19 (Janvier 2019) - SECTEUR : Voyages et Tourisme

Communication Économique et Financière n°20 (Février 2019) - SECTEUR : Réactualisation Multi sectorielle

Communication Économique et Financière n°21 (Mars 2019) - SECTEUR : Logiciels et Services Informatiques

Communication Économique et Financière n°22 (Avril 2019) - SECTEUR : Biens et services industriels

Communication Économique et Financière n°23 (Septembre 2019) - SECTEUR : Alimentaire

Communication Économique et Financière n°25 (Janvier 2020) - SECTEUR : Composants et équipements mécaniques

Communication Économique et Financière n°26 (Février 2020) - SECTEUR : Transports et logistique

Communication Économique et Financière n°27 (Mars 2020) - SECTEUR : Laboratoires pharmaceutiques et biotechnologies

Archives : les analyses de secteur économique publiées depuis Novembre 2015 – suivez le lien

Dernière modification : 23/06/2020