Changer/Oubli ?

Ethique et Investissement

Ancien événement

17/10/2018 18:00 à 20:00L’objet social de l’entreprise dans la loi PACTE : opportunités ou menaces ?

En reconnaissant officiellement l’impact des entreprises sur la « maison commune », la loi PACTE ouvre bien des débats :

sur la répartition des rôles entre les entreprise et l’état dans la protection du bien commun et donc sur le niveau de responsabilité qui en découle,

• sur l’organisation à retenir dans les entreprises pour aborder sereinement ces questions,
  • sur l’appréhension de la notion de bien commun
  • ……….

Pour en parler nous avons choisi de donner la parole à deux représentants d’entreprise :

• Un représentant d’entreprises dont la dimension sociétale est au cœur de leur « raison d’être » - Olivier Dupuis
  • Un responsable d’une entreprise transnationale jeune et de taille moyenne, présente dans le secteur du numérique – Cyril de Queral

Une large place sera ensuite laissée aux débats avec la salle, débats animés par Elena Lasida et Michèle Bernard Royer.

Cette soirée débat est organisée, dans le cadre de la Semaine de la Finance Responsable, par l’Association Ethique et Investissement en collaboration avec la Faculté de Sciences Sociales et Economiques (FASSE) et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), nous espérons vous y retrouver nombreux

Plus de détails dans le dossier joint

Inscription gratuite mais obligatoires, suivez le lien

Dernière modification : 19/09/2018