Vers une finance plus humaine : 40 ans d'engagement d'E&I. Et tant à faire encore Actualités Lettre ouverte au Président de la République Française : quid de la voix des épargnants ?

E&I a maintenant 40 Ans !

1983-2023 :  chemin parcouru. Et à parcourir.Logo ANNiv

Ethique et Investissement, association fondée en 1983 par Nicole Reille, célèbre en 2023 ses 40 ans.

Ce sera l'occasion de rendre un bel hommage à notre fondatrice, Sœur Nicole Reille, mais également l'occasion de donner un nouvel élan à l'association, tout en gardant les bases solides qui ont assuré sa vitalité durant ces quatre décennies.

Le lancement de cet anniversaire se tiendra le 19 avril 2023, sous la forme d'un colloque spécial qui aura lieu en fin de journée, à Paris et en visio. Le thème : chemin parcouru… et à parcourir.
Compagnons de route historiques, actuels et à venir : à vos agendas !

Parmi les temps forts destinés à « marquer » ces 40 ans, il y aura un appel à contributions pour réaliser une BD sur la vie de Nicole Reille, pionnière de l’ISR en France ; un documentaire TV grand public sur les intuitions du groupe d’économes à l’origine d’E&I, quant au rôle économique et social/sociétal de l’investisseur ; une thèse en partenariat avec un acteur académique, voire une entreprise éligible au dispositif « CIFRE »…

Inscription indispensable ici

Pour en savoir plus :